IMPLANTOLOGIE
Qu'est ce qu'un implant dentaire ?
Un implant est une racine artificielle (vis en titane quasiment pur) positionnée dans l’os, pour remplacer une dent naturelle manquante.
La mise en place d’un implant est une petite chirurgie réalisée sous anesthésie locale, totalement indolore.
Les suites post opératoires sont minimes (si des sensibilités sont présentes, elles répondent bien aux antalgiques classiques, un léger gonflement peut survenir pendant 2 à 3 jours).
L’implant sera protégé par une petite vis (pilier de cicatrisation) dans les secteurs postérieurs, ou par une dent provisoire (dans les secteurs antérieurs esthétiques) durant son temps de cicatrisation qui est de 3 à 4 mois.
Les types d'édentements
Pourquoi choisir les implants dentaires ?
- Préservation des dents voisines : les implants ne nécessitent pas l’abîmement excessif des dents voisines,
préservant ainsi vos tissus dentaires naturels. - Maintien du volume osseux : l’implant stimule l’os de vos mâchoires et permet de prévenir la résorption osseuse qui peut survenir lorsque vous perdez une dent.
- Sécurité et stabilité : les prothèses amovibles peuvent être instables et vous causer des désagréments sociaux, mais les implants dentaires vous permettent de vous sentir en sécurité en liant fermement la prothèse à votre mâchoire durant vos mouvements.