“L’HUMAIN AU CENTRE DE TOUT...”

Notre Philosophie

Le développement de l’implantologie moderne (assisté par informatique, imagerie 3D, évolution des designs implantaires…) nous permettent de mettre en place une réflexion approfondie de votre situation clinique, afin d’y répondre, dans une première intention, avec un traitement fiable, mais le plus simple possible (le plus économe en temps, argent, lourdeur chirurgicale).

Ainsi, avant toute thérapeutique longue et onéreuse, lourde chirurgicalement (greffes, temps de cicatrisation long, apport de matériaux hexogène d’origine bovine, lourdeur des devis, multiplication du nombre d’implants), notre STAFF se réunira et réfléchira en première intention à des traitements sans greffe, utilisant des implants courts, ou inclinés dans des volumes osseux qui vous sont propres (sans rajout), avec le moins d’implants possibles, rendant les traitements plus rapide et moins chers. Toutes ces réflexions se basent sur des données scientifiques solides assurant la sécurité et la pérennité des traitements.

Bien évidement, dans certaines situations limites, le gradient thérapeutique nous obligera à utiliser des techniques plus lourdes (greffe, temps de cicatrisation long, plusieurs interventions chirurgicales), mais cela restera limité à un nombre réduit de cas.

Notre clinique réunissant plusieurs praticiens spécialisés dans plusieurs disciplines, chaque cas clinique complexe sera présenté à notre STAFF pour discussion et choix du traitement thérapeutique le plus adapté à votre situation. 

Ainsi, selon les spécialités, et selon vos besoins, vous pourrez être amenés, autours d’un traitement complexe, séquencé en plusieurs phases, à être soignés par plusieurs spécialistes différents, mais en restant au sein de notre clinique.

Ces STAFF, échanges entre spécialistes, nous paraissent indispensables pour que les traitements qui vous seront réalisés correspondent au plus juste à vos besoins en matière de santé bucco-dentaire.

TRAITEMENTS PROPOSÉS À LA CLINIQUE

L’édentement unitaire

Il vous manque une dent : 

Si votre anatomie osseuse le permet (imagerie 3D), un implant et une couronne sur implant pourront remplacer cette dent, de manière fixe.

Dans les secteurs esthétiques, une dent provisoire mise sera positionnée sur l’implant le jour de sa mise en place.

L’édentement partiel​

Il vous manque plusieurs dents :

L’évolution de l’implantologie nous permet de mettre en place de moins en moins d’implant pour un nombre de dents absentes important. 

Ainsi, un implant par dent n’est plus nécessaire. 

Selon votre cas, un nombre d’implant déterminé y correspondant sera positionné afin de réaliser un bridge de plusieurs dents sur ces implants.

Dans les secteurs esthétiques antérieurs, un bridge provisoire fixe sera positionné sur les implant le jour de la chirurgie.

L’édentement complet

Il ne vous reste plus aucune dent, vous êtes porteurs d’une prothèse complète instable.

Après analyse rigoureuse de votre état osseux (imagerie 3D), muqueux (controle endobuccale), et prévisualisation de vos futures dents (position et esthétique), vous pouvez bénéficier, sous anesthésie locale, de la mise en place de 4 à 6 implants et du vissage d’une prothèse complete (toutes les dents) provisoire fixe le jour de l’intervention.

Retour en haut