Implantologie dentaire à Paris 15

Un implant est une racine artificielle (vis en titane quasiment pur) positionnée dans l’os, pour remplacer une dent naturelle manquante.

La mise en place d’un implant est une petite chirurgie réalisée sous anesthésie locale, totalement indolore.

Les suites post opératoires sont minimes (si des sensibilités sont présentes, elles répondent bien aux antalgiques classiques, un léger gonflement peut survenir pendant 2 à 3 jours).

L’implant sera protéger par une petite vis (pilier de cicatrisation) dans les secteurs postérieurs, ou par une dent provisoire (dans les secteurs antérieurs esthétiques) durant son temps de cicatrisation qui est de 3 à 4 mois.

L’implant dentaire

L’implant dentaire à l’échelle (0,4mm x 10mm)

L’édentement unitaire

Il vous manque une dent:

Si votre anatomie osseuse le permet (imagerie 3D), un implant et une couronne sur implant pourront remplacer cette dent, de manière fixe.

Dans les secteurs esthétiques, une dent provisoire mise sera positionnée sur l’implant le jour de sa mise en place.

L’édentement partiel

Il vous manque plusieurs dents:

L’évolution de l’implantologie nous permet de mettre en place de moins en moins d’implant pour un nombre de dents absentes important.

Ainsi, un implant par dent n’est plus nécessaire.

Selon votre cas, un nombre d’implant déterminé y correspondant sera positionné afin de réaliser un bridge de plusieurs dents sur ces implants.

Dans les secteurs esthétiques antérieurs, un bridge provisoire fixe sera positionné sur les implant le jour de la chirurgie.

Bridge de 4 dents sur 3 implants autour du sinus, évitant une greffe

L’édentement complet

Vous êtes dans l’un des cas suivants:

1) Il vous reste des dents mobiles, douloureuses, inconfortables

2) Vous n’avez plus de dents et vous portez un appareil complet instable.

3) Vous n’avez plus de dents et vous portez un appareil complet instable depuis très longtemps, et vous n’avez plus d’os.

Pour chacune de ces situation, il vous est possible aujourd’hui de bénéficier d’une intervention implantaire de 4 à 6 implants, et de retrouver des dents provisoires fixent sur vos implants le jour même.

Il vous reste des dents mobiles, douloureuses, inconfortables.

Après analyse rigoureuse de votre état osseux (imagerie 3D), muqueux (controle endobuccale), et prévisualisation de vos futures dents (position et esthétique), vous pouvez bénéficier, sous anesthésie locale, de l’extraction de vos dernières dents, la mise en place de 4 à 6 implants et le vissage d’une prothèse complete (toutes les dents) provisoire fixe le jour de l’intervention.

1. Situation initiale

2. Extraction et pose des implants dans la séance

3. Vissage du provisoire fixe le soir de l’intervention

Il ne vous reste plus aucune dent, vous êtes porteurs d’une prothèse complète instable.

Après analyse rigoureuse de votre état osseux (imagerie 3D), muqueux (controle endobuccale), et prévisualisation de vos futures dents (position et esthétique), vous pouvez bénéficier, sous anesthésie locale, de la mise en place de 4 à 6 implants et du vissage d’une prothèse complète (toutes les dents) provisoire fixe le jour de l’intervention.

Il vous ne vous reste plus aucune dent, et vous n’avez plus d’os au maxillaire supérieur.

Après analyse rigoureuse de votre état osseux (imagerie 3D), muqueux (controle endobuccale), et prévisualisation de vos futures dents (position et esthétique), vous pouvez bénéficier, sous anesthésie locale ou générale d’implants trans zygomatiques.

Ces implants, un peu plus long que la normale, permettent de s’ancrer fortement dans les arcades zygomatiques (os très dense présent chez tous les patients) ce qui vous permet également de retrouver une arcade complète (toutes vos dents) provisoire fixe le soir de l’intervention.